Des tomates séchées pour l'hiver


Vous vous en doutez, on est vraiment dans les derniers préparatifs avant l'ouverture le 3 octobre, du coup on a un peu ralenti le rythme des vidéos du mardi. Mais on ne vous oublie pas pour autant ! Pour nous faire pardonner, voici notre recette de tomates séchées en bocal, pour en profiter tout l'hiver.


Alors oui, nous sommes officiellement en novembre, mais au jardin on croule toujours sous les tomates. L'occasion de faire des réserves pour l'hiver: ratatouilles, sauces tomates, gaspachos ET des tomates séchées (ici des tomates cerises), voici comment on procède:


On coupe nos tomates cerises en deux et on en étale autant que possible sur les plaques du four. On ajoute du sel, du poivre, du romarin et une tête d'ail entière avec la peau. On enfourne à 90°C jusqu'à obtenir le niveau de séchage souhaité, ici ça a pris environ 4h. On laisse refroidir, on met le tout dans un bocal avec une gousse d'ail et du romarin et on recouvre d'huile pour la conservation. En enfourne le bocal encore 5 minutes pour stériliser le tout, et le tour est joué !


Et vous ? Vous faites vos réserves pour l'hiver ?

© 2019 Rosemary Foodtruck - Tous droits réservés