Meal Prep #2 Juillet


Qui dit nouveau mois dit nouveau meal prep ! Pour juillet, j'ai eu envie de varier les plaisirs et de préparer un maximum de fresh food. Avec cette chaleur, on évite de manger chaud et lourd au profit d'aliments plus légers. C'est aussi la saison des barbecue et des tests : l'ouverture du foodtruck approchant à grand pas, le meal prep est pour moi l'occasion de m’entraîner à vous cuisiner de bons petits plats avant le Jour J ! Alors c'est parti, découvrons ensemble ce que nous allons manger ce mois-ci.


Tout pour la plancha


Depuis que nous avons la plancha, il est difficile de s'en passer. J'aime y préparer les repas ; cela ajoute un petit goût grillé aux aliments qui n'est pas pour me déplaire. Ce mois-ci, j'ai donc cuisiné des courgettes marinées au basilic et à l'ail, des poivrons marinés au Zaatar et un peu de tofu (mariné aussi) pour accompagner le tout.


Pour le petit déjeuner et le goûter


Comme il n'y en avait plus, j'ai dû refaire un granola pour accompagner nos petits dej' ! Je me suis aussi essayée au snack cru d'avoine avec des noisettes enrobées de chocolat. Autre innovation dans la cuisine : j'ai enfin fait mon propre sirop de menthe (avec celle du jardin) ! C'est un vrai régal, rafraîchissant à souhait.


Pour le déjeuner


Cette fois pour le déjeuner, il y aura des galettes, avec une délicieuse fondue de poireaux ! J'ai aussi préparé une ricotta et un cream cheese, à dégainer en cas d'apéro improvisé.


C'est tout pour le meal prep de juillet ! J'espère que cela vous aura donné quelques idées, et à très vite pour un prochain article ! N'hésitez pas à nous dire en commentaire si vous souhaitez la recette d'un plat en particulier !

© 2019 Rosemary Foodtruck - Tous droits réservés