Meal prep #août

Déjà de retour pour le meal prep d'août (oui, je sais, je vous ai manquée) ! La courgette sera très largement la star de notre fin d'été, premièrement parce qu'il y en a plein le jardin, deuxièmement parce qu'on adore ça. C'est parti, découvrons ce que nous allons manger ce mois-ci.





Un petit déjeuner salé

Assez des petits dej sucrés ! Pour ce mois d'août, nous avons eu envie de bouleverser un peu nos habitudes. J'ai donc fait du tofu brouillé pour bien commencer nos journées et préparé de l'estragon avec des jeunes pousses d'épinards. J'ai moulu des graines de lin pour agrémenter le repas le plus important de la journée, qu'il soit sucré ou salé. J'ai aussi préparé quelques cookies aux noisettes au cas où le sucre nous manquerait (oui, on ne se refait pas).


Des courgettes et encore des courgettes

Pour nos déjeuners et dîners, nous avons été chercher l'inspiration dans le jardin (pas très loin donc). Et c'est la courgette qui a donc remporté l'oscar du meilleur légume, puisque nous allons la manger à toutes les sauces (il y a un copyright sur toutes mes blagues). Nous nous régalerons donc d'un délicieux risotto aux courgettes jaunes et au persil, ainsi que d'une ratatouille aux légumes du jardin que nous mangerons avec un seitan façon pepperoni. J'ai aussi fait un curry panang avec des carottes, des poivrons et de la courgette jaune, qui sera accompagné de nouilles chinoises. Enfin, j'ai récidivé avec une soupe aux courgettes jaunes (je vous avais prévenu qu'il y allait en avoir beaucoup) et au curry madras pour donner un côté légèrement épicé à la préparation.


Comme écrire cet article m'a donné faim, je vais aller grignoter un petit quelque chose (pas de la courgette, non) et je vous dis à très vite pour une prochaine recette !



© 2019 Rosemary Foodtruck - Tous droits réservés