Meal prep de Janvier

Je prépare toujours plein de choses à manger pour les vacances, surtout quand on part à la neige. Ça évite de passer trop de temps à faire les courses et surtout d'économiser, car dans les stations de ski, on peut vite se retrouver avec un gros ticket de caisse ! Voici donc ce que j'ai cuisiné avant de partir au chalet cette année (spoiler alert, il y a plein de choses pour les piques niques).





Attention : notre community manager ayant trouvé comment ajouter des gifs aux articles, celui-là et ceux qui suivent en seront sûrement remplis. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.


Parce que qui dit vacances, dit pique nique


On est bien d'accord que des vacances sans pique nique, ce n'est pas des vacances ! Du coup, j'ai préparé plein de petites choses pour nos déjeuners sur l'herbe ou dans la neige, comme un seitan façon chorizo (peut aussi servir pour l'apéro, parce qu'idem, les vacances sans apéro... voyez où je veux en venir), des pickles d'oignons rouges et notre découverte du moment : des carottes fumées !


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Pour des petits plats au coin du feu


J'emporte aussi quelques petites préparations de mon cru pour petits déjeuners et dîner près du poêle. Au menu cette semaine : du tofu brouillé aux épinards, une farce au champignons, chataignes et millet pour le butternut ! Et bien sûr, tout un tas de produits qu'on aime au quotidien, notamment une pâte à tartiner bio, des pois chiches et quelques légumes pour faire (vous vous doutez de ce qui va suivre mais j'aime instaurez le suspense) UNE SOUPE !


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C'est tout pour ce meal prep, un peu plus court que les autres, mais le temps était un peu compté entre les valises et les rendez-vous ! On se retrouve la semaine prochaines pour un nouvel article.


À très vite sur les routes nantaises !


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