Menu de Noël végétal de Rosemary

Moins d'une semaine avant le réveillon ! L'odeur des marrons grillés, les lumières scintillantes de la ville, les films de l'après-midi sur M6 (un fiancé pour Noël, Drame à Santa Land, vous voyez de quoi je parle), bref, l'ambiance de Noël est partout ! L'occasion est donc parfaite pour vous concocter un super menu végétalien pour les fêtes. Alors à vos fourneaux, voici quelques idées pour votre dîner de Noël !


L'entrée : Carpaccio de betteraves marinées, fromage frais végétal et crème de carotte au gingembre




Si toi aussi, ce nom d'entrée à rallonge te fait saliver comme jamais, lis la suite et délecte-toi de cette fabuleuse entrée.


Ingrédients ( à affiner selon le nombre de personne)

- Betteraves

- jus de citron

- huile de sésame

- Carottes

- Fromage frais des Nouveaux Affineurs

- gingembre


Coupez les betteraves en fines lamelles, puis faites mariner dans le jus de citron et l'huile de sésame. Montez la crème de carotte avec le gingembre et ajoutez le fromage frais sur l'assiette. Servez avec un ketchup de betteraves au sirop d'érable et noisettes concassées.


Le plat : légumes rôtis, quinoa et sauce





Voilà un plat qui ravira les amoureux des légumes ! À la fois gourmand et simple à réaliser, il vous assure une soirée réussie et un dîner haut en couleurs !


Ingrédients :

- légumes d'hiver (carottes, courges, navets, pommes de terres, ail et oignons

- quinoa

- champignons


Faites rôtir les légumes au four une petite heure. Assaisonnez selon convenance, puis ajoutez un filet d'huile d'olive, de sirop d'érable et une pincée de paprika. Servez avec du quinoa agrémenté de cramberries séchées et une sauce gravy aux champignons.


Le Dessert : gâteau au chocolat vegan de Noël





Parce qu'un Noël sans chocolat... attendez, mais ça n'existe pas, un Noël sans chocolat ! Je n'arrive même pas à l'imaginer ! Alternative à la bûche, ce gâteau est parfait pour les fêtes !


Pour le gâteau, la recette vient du livre "Un grand Noël Vegan", aux éditions La Plage. Nous y avons rajouté un peu de sarrasin et du quinoa soufflé !


Il ne nous reste qu'à vous souhaiter un excellent appétit, et de fabuleuses fêtes de fin d'année ! On espère que ce menu vous aura plu, n'hésitez pas à nous laisser vos impressions en commentaires si vous décidez d'opter pour le menu végétal de Noël spécial Rosemary !


À très vite sur les routes nantaises !

© 2019 Rosemary Foodtruck - Tous droits réservés