Mes découvertes du mois de mars

Je reviens cette semaine pour vous parler de quelques découvertes récentes qui me rendent particulièrement joyeuse. On va parler de nourriture évidemment, mais pas que !




La première chose dont j'avais envie de vous parler, c'est ce beurre au cacao de Végane de Bretagne.


Je suis depuis le début une grande fan de ses beurres, je les utilise toujours en pâtisserie, et ils se congèlent très bien alors j'en ai toujours un petit stock à la maison. Mais quelle bonne idée ce beurre au cacao, il est vraiment délicieux sur des tartines au petit déjeuner. Je l'ai aussi utilisé dans des galettes de sarrasin, juste fondu et c'était parfait !



Je cherchais depuis quelques temps de la poudre d'hibiscus à associer avec du citron dans un dessert, j'ai craqué pour celle de Nomie. J'ai aussi pris des fleurs séchées d'hibiscus pour la décoration et j'ai hâte de tester tout ça. Je me suis laissée tentée par le mélange d'épices pour patatoes, parce que confinement oblige, on va manger des frites ! Je suis sûre que ce sera aussi très bon avec n'importe quel légume rôti. Et dernier achat chez Nomie, un mélange pour carrot cake qui changera un peu de mon mélange maison habituel.


Je voulais aussi vous présenter le livre Tofu, l'anthologie, par Camille Oger. C'est une véritable bible ! Toutes les recettes ne sont pas végétales, mais la plupart le sont et c'est une superbe base de travail. Ici on ne cuisinait pas vraiment le tofu, on en achète régulièrement des préparés en magasin bio, mais ce livre nous a vraiment donné envie d'approfondir le sujet et de cuisiner nous même notre tofu. On a déjà testé quelques recettes et vous en verrez sûrement passer par ici !


Et la dernière chose dont je voulais vous parler ne se mange pas, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour le joli bouquet que @mu_fleurs nous a offert après une journée Bien-être à laquelle nous avons participé. Je vous reparle de cette journée dans le récap du mois, la semaine prochaine!


Et vous, qu'est ce que vous avez découvert ce mois-ci ?

© 2019 Rosemary Foodtruck - Tous droits réservés