Petits Dips Vegan pour l'apéro



Vous aimez l'apéro ? On ne vous le cache pas, nous aussi ! Ce qu'on aime par dessus-nous, c'est toujours avoir des petits gressins ou des tortillas à tremper dans des dips et à grignoter après une journée de boulot. Vous aussi ? Alors suivez le chef pour apprendre à faire des dips en deux temps trois mouvement !


1. Le Houmous


Le Houmous est vraiment l'amoureux des apéros végétaux et nous passons rarement une soirée sans lui. En plus d'être simple à faire, il est difficile à rater. Pour un houmous parfait, il faut donc :


- 1 boite de pois chiches

- 1 gousse d’ail

- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame

- 1 cuillère à soupe de tahin

- 1 cuillère à soupe de cumin

- Le jus d’un demi citron

- Sel, poivre

- 1 filet d’eau froide


Mixez le tout jusqu’à obtenir une crème homogène et ajoutez de l’eau pour obtenir la texture souhaitée, plus ou moins ferme.


Le Moutabal


D'ordinaire, je ne suis pas une grande adepte des aubergines, à l'exception de cette recette que j'adore. Ce Dip se marie à merveille avec tous les apéros. Mais si, je vous assure ! Pour enchanter les papilles de vos invités, vous aurez besoin :


- 2 aubergines

- 1 gousse d’ail

- 1 cuillère à soupe de tahin

- 1 cuillère à soupe de cumin

- 2 cuillère à soupes de yaourt de soja

- Le jus d’un citron

- Un filet d’huile d’olive

- Sel, poivre


Coupez les aubergines en deux et faites-les griller au four avec la peau une trentaine de minutes avec du sel, de poivre et de l’huile d’olive. Retirez la chair et mixez avec le reste des ingrédients.


Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à ajouter des petits gressins pour un apéro du tonnerre, et des invités ravis !





© 2019 Rosemary Foodtruck - Tous droits réservés