Quelques bonnes adresses pour faire des courses quand on est vegan à Nantes

Mis à jour : févr. 24

Malgré ce titre à rallonge, j'espère que vous allez bien et que vous profitez du retour momentané du soleil ! Oui parce que, spoiler alert, je doute que ça dure (je tente une reconversion dans la voyance, on verra si ça marche...) On se retrouve donc aujourd'hui pour un article tout beau tout chaud, dans lequel nous allons dévoiler quelques bonnes adresses pour vos courses végétales ! C'est parti !





Tree House


Vous dire qu'on dévalise régulièrement la boutique serait un euphémisme. Tree House est une épicerie entièrement vegan, on y trouve donc tout plein de bonnes choses à manger et pour l'entretien. De superbes marques y ont élu domicile, comme les copains les Nouveaux Affineurs, Végane de Bretagne ou encore Violife. Pour couronner le tout, on peut aussi s'y arrêter pour le goûter et se régaler de délicieuses pâtisseries végétales.


Le Vrac


Pour tous les produits secs qu'on ne trouve parfois pas chez Tree House, il nous arrive de passer par des épiceries vrac. Nous sommes ravis de l'essor qu'il y a eu sur Nantes ces derniers mois, et nous avons désormais l'embarras du choix ! On passe donc parfois par l'incontournable O'bocal ou, plus intimiste, la boutique Chez La Voisine, à Chantenay.


Le Marché


On adore le marché. Enfin, Anaïs et Edern adorent le marché, moi je dors le dimanche matin, mais ils ont souvent le courage de se lever pour aller au marché d'Indre acheter leurs fruits et légumes. Pour les avoir accompagné quelques fois, il est vrai qu'il est très agréable et qu'on s'y promène volontiers. Les fruits et légumes sont délicieux, et c'est toujours sympa de faire un crochet chez un des traiteurs pour notre déjeuner dominical.


Maintenant, vous savez où nous croiser ! Même si en ce moment, on est plutôt du genre plaid & canap, si vous voyez ce que je veux dire...


À très vite sur les routes nantaises !




© 2019 Rosemary Foodtruck - Tous droits réservés