Recette - Tortilla végétale

Ça faisait longtemps qu'on avait pas publié de recette, par ici ! On revient donc avec une tortilla végétale, idéale pour le dîner et pour faire souffler le vent de l'Espagne dans votre salle à manger. À vos fourneaux !





Ingrédients :


- 120g de farine de pois chiches

- 1 cuillère à soupe de poudre à lever

- sel, poivre, paprika fumé

- 250 ml d'eau

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- 3 pommes de terre



Commencez par faire revenir les oignons et l'ail dans une poêle avec de l'huile d'olive et les épices de votre choix. Ici, on a préféré l'origan, parce que... bah parce qu'on aime l'origan et c'est tout ! Ensuite, découpez les pommes de terre en fines lamelles et les faire sauter une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, préparez la base de la tortilla en mélangeant tous les ingrédients secs dans un saladier. Ajouter l'eau petit à petit et terminez par le vinaigre de cidre.

Une fois les pommes de terre cuites, ajouter le contenu de la casserole dans le saladier et bien mélanger. Dans la même poêle, verser le contenu du saladier et laisser cuire à couvert 15 minutes. Pour retourner la tortilla, aidez vous d'une assiette : posez cette dernière sur la poêle et la retourner, puis refaire glisser la tortilla sur le feu. Cuire la deuxième face quelques minutes supplémentaires et servir.


Ici, on a dressé la tortilla avec du persil frais au citron et gomasio, et un peu de sriracha. Une seule à chose à dire : c'était délicieux !


On espère que cette recette vous a plu ! N'hésitez pas à nous dire quelle autre recette vous voudriez voir par ici !


© 2019 Rosemary Foodtruck - Tous droits réservés