VOYAGE #1 - Notre périple dans les Cyclades, ou manger vegan à Athènes



Chez Rosemary, on est depuis très longtemps passionné par la mythologie, toute culture confondue, mais avec un petit penchant pour la Grèce antique. Alors quand nos amis nous ont proposé de les rejoindre une semaine pendant leur voyage dans les Cyclades, on a sauté sur l'occasion. Ce sera donc nos dernières vacances avant le lancement officiel de notre foodtruck. On ne résiste pas à l'envie de vous partager nos coups de cœur du voyage, de l'île sauvage d'Amorgos à la jolie Paros. Et bien sûr, on parlera nourriture, avec un point les resto vegan qu'on a découvert à Athènes.


Athènes a été la première étape de notre voyage, c'est une ville plutôt surprenante, et tout à fait gigantesque, loin de ce qu'on avait en tête.


On avait réservé seulement deux jours sur place pour profiter ensuite de la tranquillité des île, et c'est vraiment la durée idéale pour profiter des sites principaux.


En grands fans de mythologie, on est forcément passé par l'acropole, la grande agora avec le temple d'Héphaïstos, le temps de Zeus, et j'avoue que ça nous a fait un petit quelque chose !





En deux jours, on a aussi pris le temps de se balader à pieds dans la ville et notamment dans le joli quartier fleur de Plaka. Quelques happy hours et beaucoup de kilomètres plus tard, il est déjà temps de prendre le bateau direction Amorgos.


Les 8h de traversée depuis Athènes valent vraiment le coup, Amorgos a été le coup de cœur du voyage et à l'unamité ! Ses paysages sauvages, sa tranquillité, le magnifique village Chora et ses jolies fleurs partout nous ont conquis. On a loué une moto et arpenté les alentours de long et en large pendant deux jours, l'île du Grand Bleu à tenu toutes ses promesses.





Dernière étape de notre voyage à Paros, qu'on a décidé de rebaptiser "L'ile aux chats", tellement ils sont nombreux. En seulement une journée complète, on a eu le temps de visiter le village de Lefkes, de se baigner dans une crique déserte, de prendre le bac jusqu'à Antiparos pour flâner dans ses jolies petites boutiques et le port de Naoussa pour la soirée.





Et bien sûr, on a pris le temps de manger, de beaucoup manger. Voilà nos deux coups de cœur du voyage, à Athènes:





On s'est arrêté un midi chez Peas, dans une petite rue à deux pas du musée de l'acropole. L'accueil est parfait, une petite salle avec des hamacs, une carte simple, on s'est régalé ! On a goûté au pain pita fourrés aux champignons façon souvlaki, au pain pita seitan et légumes grillés, et au wrap de tempeh, accompagné d'un jus d'oranges frais.





Le même soir, on est allé tester Avocado, un endroit atypique ou on a mangé par terre sur des coussins.




La carte est très complète, et comme on a eu du mal à choisir, on a décidé de prendre les cinq entrées à la carte et de tout partager, c'était délicieux. On a pu goûter au houmous d'avocat, aux roulés d'aubergines, aux brochettes de tofu croustillant, aux nachos, et aux falafels !





On espère vous avoir fait un peu voyager avec nous, et qu'on vous aura donné envie de découvrir un petit morceau de la Grèce !


Et vous, vous partez cet été ?





© 2019 Rosemary Foodtruck - Tous droits réservés