Zoom sur : Le poireau

Commençons ce mois de mars en beauté, en parlant d’un de mes légumes préféré, j’ai nommé : LE POIREAU (oui oui).


Bon, en étant honnête, je n’ai pas toujours aimé ça ! Je l’ai découvert un peu sur le tard avec un grand classique, la soupe au poireaux et pommes de terre (oh surprise, une soupe), qui a constitué mon unique dîner pendant ma vie d’étudiante. Oui parce que ce vieux légume se trouve toute l’année sur les étales du marché, il est économique, et surtout il est délicieux. Mais soyons clairs, on mange tout dans le poireau, le blanc ET le vert, ou au moins on le conserve pour faire des soupes ou des bouillons de légumes (il se peut que la semaine prochaine je vous donne trois recettes pour faire vos bouillons de légumes maison).


Aujourd’hui, j’en cuisine très souvent et j’avoue, je le mets parfois un peu dans n’importe quoi… Bah quoi, un grilled cheese aux poireaux ça peut surprendre, mais c’est hyper bon croyez moi ! Je fais aussi des petites fixations comme ça, par exemple, jamais je ne mangerai une galette avec autre chose que de la fondue de poireaux, c’est inenvisageable !


LES LEGUMIADES


Ce qui va suivre est très largement sponsorisé par Deliacious et ses #leguimiades ! Elle a lancé ce mois-ci un défi: proposer chaque mois des recettes avec un légume donné (de saison obviously). Et elle commence avec… le poireau. J’ai posté une première photo, des pancakes de sarrasin à la fondue de poireaux: c’est mon déj express quand j’ai pas le temps !





Je pensais m’arrêter là, et voilà qu’elle propose une recette de hachis parmentier aux poireaux. Et j’ai tout de suite su ce qu’on allait manger ce week-end.

En fait, j’aime bien avoir en réserve quelques plats traditionnels végétalisés à dégainer en cas de visite, des classiques qui plaisent à la majorité et qui montre que tout est possible en version végétale, et ce plat coche toutes les cases !


Allez, sans plus tarder, voilà ma version du hachis parmentier aux poireaux




© 2019 Rosemary Foodtruck - Tous droits réservés