Zoom sur... les épinards

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour le premier article d'une nouvelle série : zoom sur... Une fois par mois, nous choisirons un aliment pour en parler un peu plus en profondeur. Ce mois-ci, les épinards sont à l'honneur ! Alors c'est parti !


Pourquoi manger plus d'épinards ?


Pour commencer, les épinards sont très légers, idéaux si vous faites un régime. En effet, pour 200g d'épinards cuits, vous consommez seulement 50kcal, ce qui est très peu ! Ensuite, c'est tout plein de bonnes choses pour votre corps ; des fibres, des minéraux et... du fer !

Rétablissons tout de suite la vérité sur cette légende urbaine, il n'y a pas plus de fer dans les épinards qu'ailleurs. La faute à une simple erreur d'écriture d'un biochimiste qui évaluait le contenu nutritionnel des aliments. Il s'est trompé d'une virgule en inscrivant le taux de fer des épinards, transformant 2,7 mg en 27 mg... Et après ça, nos parents n'ont pas arrêté avec "si tu veux être fort comme Popeye, mange des épinards ! "



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Quand manger des épinards ?


Si la saison des épinards est plutôt de mai à juillet, il se conserve assez facilement au congélateur une fois cuit. On peut donc manger des feuilles d'épinards en salade l'été, et les déguster cuits l'hiver !


L'idée recette de Rosemary pour sublimer l'épinard



Oubliez les épinards peu ragoûtants de la cantine ! Pour sublimer cet aliment, nous avons décidé d'en faire... des petits chaussons. Un peu à l'image des gougères aux épinards de Kronks dans Kuzco (je sais, j'ai des références au top). Ces chaussons aux épinards se mangent à l'apéro, voire en plat si vous aimez les faire un peu plus gros.


C'est tout pour cet article ! J'espère que cela vous aura plu, n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est votre plat favori avec des épinards !

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